BAMAKO, 19 septembre (Xinhua) -- Sur fond de suspension de l'aide extérieure suite au coup d'Etat du 22 mars dernier, le gouvernement malien a adopté mercredi un budget de 931 milliards 659 millions FCFA (plus de 1,8 millard USD) pour l'année courante contre 1.341 milliards 508 millions FCFA (plus de ,2,6 milliards USD) initialement prévus.
La décision a été prise lors du conseil des ministres réuni mercredi en session ordinaire sous la présidence du chef de l'Etat par intérim Dioncounda Traoré.
Selon le communiqué du conseil, la loi de Finances initiale 2012 avait été bâtie sur des hypothèses macro-économiques avec un taux de croissance réel du PIB de 5,5% basé sur l'augmentation des productions aurifère et agricole, un taux de croissance nominal du PIB de 8,5 % et un taux d'inflation de 2,2 %.
Son exécution a été "entravée par une série de crises que notre pays a connues et qui ont entraîné de grandes incertitudes sur les objectifs de recettes budgétaires en raison de la contraction de l' activité économique", indiqu le communiqué.